moi bis  Bonjour à tous,

Pour la 6e année consécutive, j'anime des ateliers artistiques orientés sur les bases du dessin et l'apprentissage des techniques tout en développant les capacités créatives de vos enfants. C'est une de mes priorités. Pour cela, je stimule leur créativité de différentes façons à travers une veille artistique, des démarches variées et ludiques.

Ces cours s'adressent aux enfants à partir du CP et aux ados avec ou pas un souhait de s'orienter dans les filières artistiques.

Depuis septembre 2015, les ateliers se déroulent à la salle vidéo de l'école Pasteur à Camphin-en-Pévèle. J'ai développé un partenariat avec la mairie.

Volontairement, les ateliers sont limités à 10 élèves par séance pour garantir un enseignement et un suivi de qualité. Je privilégie le qualitatif au quantitatif !

Aussi, les ateliers sont dirigés de façon ludique et créative offrant de réelles évolutions artistiques pour petits et grands.

Graphiste de métier, des arts graphiques je me suis tournée vers l'enseignement des arts plastiques et arts appliqués.

Ce goût pour l'enseignement s'est manifesté en animant des "Clubs Coup de Pouce". Il s'agit un accompagnement scolaire après l'école dans l'apprentissage de la lecture, 4 fois par semaine pour un groupe de 5 enfants. Les méthodes pédagogiques et ludiques, présentées sous forme de jeux ont fait leurs preuves. Les enfants ont repris confiance en eux avec un réel plaisir de lire.

Aujourd'hui, ces méthodes m'ont inspiré pour mes ateliers artistiques et mes interventions pédagogiques au sein de l'école.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller dans la rubrique (interventions à l'école).

Carine Chuzeville